Combien Coûte L’Organisation D’Un Mariage ? – Quai Evements

Le coût moyen d’un mariage en 2019 était de 29493 euros (33 900 dollars).

Organiser un mariage n’est pas aussi simple que de dire « oui » – et c’est beaucoup plus cher.

Le coût moyen d’un mariage en 2019 était de 29493 euros (33 900 dollars y compris la bague de fiançailles, la cérémonie et la réception), selon l’étude de The Knot sur les mariages réels en 2019.

Voici ce que vous devez savoir sur le coût des mariages et comment estimer de manière réaliste le montant que vous allez dépenser pour faire le grand saut.

Connaître Les Coûts Moyens

Voici les prix moyens des dépenses courantes d’un mariage, selon une étude de Knot datant de 2018 :

  • EMPLACEMENT ET TRANSPORT
    • Lieu de réception 13432 €  (15 439 $)
    • Lieu de la cérémonie 2072 € (2382 $)
    • Transports 745 € (856 $)
  • FOURNISSEURS
    • Photographe 2330 € (2679 $)
    • Vidéaste 1758 € (2021 $)
    • Planificateur de mariages et d’événements  1741 € (2002 $)
    • Célébrant 249 € (286 $)
  • TENUE
    • Robe de mariée 1419 € (1631 $)
    • Tenue du marié 246 € (283 $)
    • Coiffure et maquillage (mariée) 196 € (225 $)
  • DIVERTISSEMENT
    • Musicien de cérémonie 3695 € (4247 $)
    • DJ de cérémonie 1125 € (1292 $)
    • Musiciens de cérémonie 694 € (797 $)
  • NOURRITURE
    • Souper de répétition 1129 € (1297 $)
    • Gâteau de mariage 460 € (528 $)
    • Restauration (par convive) 61 € (70 $)
  • DIVERS
    • Fleurs et autres décorations 2098 € (2411 $)
    • Invitations 336 € (386 $)
    • Faveurs 241 € (245 $)

Vous aurez au moins besoin d’une licence de mariage. Les frais de demande varient en fonction de l’État, du comté, de la ville ou d’autres conditions. Le droit de licence standard est de 24 € (27,50 $) à la Nouvelle-Orléans, 43.5€ (50 $) à Boston et 87€ (100 $) à Santa Barbara, en Californie.

Ne Vous Laissez Pas Tromper Par Les Chiffres

La moyenne de 29493€ (33 900 dollars) est élevée – et ce chiffre exclut la lune de miel. Mais n’oubliez pas que les moyennes ne disent pas tout. Les experts soulignent qu’elles peuvent facilement être faussées.

Un mariage d’un million d’euros peut faire remonter la moyenne de milliers de mariages de 10 000 euros.

Traitez donc ces données comme un point de repère et non comme une attente. Et vous n’avez pas besoin de vous précipiter sur tous les éléments de la liste. Par exemple, vous pouvez décider de ne pas faire de faveurs et de brancher votre smartphone à un système de haut-parleurs au lieu d’engager un groupe ou un DJ.

Faites Attention Au Moindre Détail

Même si vous planifiez un mariage avec toutes les cloches et tous les sifflets, vous pouvez toujours réduire les coûts en faisant preuve de souplesse sur certains facteurs :

  • Une aide engagée. Demander à un ami de tenir le bar et faire soi-même les décorations coûte moins cher que de payer pour des services professionnels et des forfaits haut de gamme.
  • L’emplacement. L’endroit où vous vous mariez est important, et pas seulement pour le lieu. Si vous comptez vous marier dans une grande agglomération, attendez-vous à des prix plus élevés et à une concurrence accrue pour les lieux et les autres services.
  • Taille de la liste d’invités. Certains lieux ont des exigences minimales et maximales en matière d’invités et sont tarifés en conséquence, et les vendeurs peuvent facturer la nourriture et les boissons par personne. Le nombre de personnes a une incidence sur les dépenses dans tous les domaines. Avec 10 invités de moins sur votre liste, vous supprimez au moins une table : Cela fait 10 chaises, 10 couverts, 10 services et un centre de table que vous ne payez pas. En réduisant votre liste d’invités de 10 ou 20 personnes, vous pouvez en fait économiser 1 000 dollars.
  • La saison. Ce mariage d’été ensoleillé s’accompagne probablement d’un compromis : le prix. Les sites de cérémonie, les salles de réception et les photographes sont connus pour proposer des tarifs plus bas pendant les mois creuses, comme janvier ou février.
  • Jour de la semaine. Le samedi est le jour le plus populaire pour les mariages, et une forte demande s’accompagne souvent d’un prix plus élevé. Vous pouvez peut-être économiser en programmant votre grand jour un dimanche ou un jour de semaine – à moins qu’il ne coïncide avec un jour férié populaire.

Comparer Les Prix Et Les Services

Une fois que vous avez choisi les services que vous souhaitez, la meilleure façon de déterminer des prix équitables et d’évaluer approximativement la facture totale est de vous renseigner. Parlez-en à vos amis et à votre famille qui sont passés par là récemment, ou consultez un organisateur de mariage. Demandez des devis à plusieurs fournisseurs. Choisissez ensuite les options qui vous semblent les plus avantageuses.

Obtenez des devis de plusieurs fournisseurs et faites attention à ce qui est inclus dans les frais.

En faisant vos achats, faites attention à ce qui est inclus dans les frais. Certains établissements mettent à disposition des tables, des chaises, du linge de maison et du matériel audio sans frais supplémentaires. D’autres demandent un supplément ou vous obligent à louer ces articles auprès de sources extérieures. Comparez des pommes avec des pommes pour évaluer les coûts.

Négociez Si Nécessaire

Si vous jugez nécessaire de négocier, faites-le avec prudence et respect. Vous ne voulez pas payer un professionnel qui a fixé ses tarifs comme il l’a fait pour une raison précise. Les vendeurs qui débutent dans le métier facturent généralement moins cher que ceux qui ont plus d’expérience.

Si vous avez un organisateur de mariage, il ou elle devrait savoir ce qui est raisonnable et où trouver de la marge de manœuvre. Si vous pouvez trouver un endroit où ils peuvent organiser le mariage et la réception, ils devraient être prêts à vous accorder une réduction sur le prix.

Vous pouvez également baisser les tarifs par vous-même. Pensez à demander aux vendeurs de réduire ce qui est inclus dans leurs forfaits. Par exemple, demandez au photographe de travailler quelques heures au lieu de toute la journée, ou demandez au traiteur s’il peut limiter les invités à une ou deux boissons au lieu de leur offrir un open bar.

Anticiper Les Coûts Supplémentaires

Même avec une planification minutieuse, des surprises sont inévitables. M. Bishop suggère de prévoir un tampon de 10 % pour couvrir les frais cachés, les excédents et les ajouts, tels que les frais de coupe et de livraison de gâteaux, les taxes et les pourboires.

Tout Additionner

Ne cédez pas à la pression des parents, des amis, des médias sociaux ou des rapports de dépenses. Les dépenses liées à votre mariage doivent correspondre à vos revenus, à vos dépenses régulières et à vos autres objectifs financiers.

Une fois que vous avez établi un budget, décidé du type de mariage que vous souhaitez et commencé à comparer les coûts, introduisez les chiffres. Utilisez des calculateurs en ligne pour vous aider à déterminer ce que vous allez dépenser globalement.