Novembre 2016 – Quai Evements

Jour unique dans la vie, celui du mariage se prépare bien longtemps avant la date prévue, ce qui peut aller jusqu’à 18 à 24 mois.

Vous avez dit oui (ou répondu vous-même à la question) et annoncé vos fiançailles à votre famille et à vos amis… mais maintenant ?

La mariée moyenne planifie son mariage en 13 mois, mais avec tant de tâches à accomplir, il peut être difficile de savoir par où commencer.

En divisant votre liste de choses à faire pour le mariage en plusieurs parties mensuelles, vous pouvez donner l’impression que tout est un peu plus facile à gérer, en éliminant le stress et en redonnant du plaisir à la préparation de votre mariage.

Avec cette liste de mariage, nous commençons 18 mois avant le grand jour et nous travaillons jusqu’au jour même, en vous faisant savoir ce que vous devez réserver ou décider. Bien entendu, cette liste peut être condensée (ou allongée !) pour s’adapter au temps dont vous disposez pour planifier votre mariage, mais pour des délais beaucoup plus courts, consultez nos guides sur la manière de planifier un mariage en six mois et trois mois.

L’organisateur de mariage est prêt – il est temps de commencer à prendre des notes !

18 Mois Devant Nous

Rédigez Votre Liste D’Invités

Vous ne pouvez pas déterminer un budget ou un lieu de mariage tant que vous ne savez pas combien de personnes vous souhaitez inviter à votre mariage et combien d’argent vous êtes prêt à dépenser par personne.

Malheureusement, vous ne pouvez pas inviter tout le monde à célébrer avec vous, alors pensez à ceux sans qui vous ne pourriez pas passer la journée. C’est souvent une bonne idée de demander à la mère de la mariée ou du marié de vous aider à rédiger la liste des invités, car elle pourra vous conseiller sur les parents éloignés. Si vous avez du mal à réduire les chiffres, vous pouvez envisager une règle de non-retour.

Une fois que vous aurez établi la liste définitive des invités, vous serez mieux à même de décider si vous avez besoin d’une salle de mariage de grande capacité ou d’une salle de mariage plus petite et plus intime.

Déterminez Votre Budget

Vous avez décidé qui viendra à votre mariage, mais il est maintenant temps de fixer un budget pour chacune de ces personnes.

Ce n’est peut-être pas très amusant, mais asseyez-vous et faites des calculs pour décider du montant que vous devez dépenser pour votre mariage. Notez qui va payer quoi, puis donnez la priorité à chaque aspect. Tant que vous faites vos recherches et que vous restez réaliste, cela ne devrait pas prendre trop de temps.

N’oubliez pas que les choses changent, c’est donc une bonne idée de créer une feuille de calcul que vous pourrez mettre à jour chaque fois que vous aurez une réservation.

Réservez Provisoirement Un Lieu Et Une Date

Vous savez peut-être qui vous allez épouser, combien vous devez dépenser et qui vous rejoindra, mais la prochaine grande question est : où ?

Le choix du lieu de votre mariage est probablement la décision la plus importante de tout le processus de planification de votre mariage, et c’est aussi celle qui entraîne les coûts les plus élevés. Il détermine tout, de l’aspect de vos photos au thème qui conviendra le mieux. Les salles de mariage sont souvent réservées bien plus d’un an à l’avance, donc même si vous ne devez pas prendre de décisions hâtives, vous devez agir rapidement.

Dix-huit mois avant la date idéale de votre mariage, consultez notre annuaire des lieux de mariage, que vous pouvez filtrer par style de lieu et par emplacement. Réservez quelques visites de lieux pour les endroits les plus attrayants, puis réservez provisoirement une date dans votre lieu préféré.

Conseil : ne versez pas d’acompte avant d’avoir vérifié qu’il y a un bureau d’enregistrement pour vous marier à cette date !

Vérifiez Si Un Officier D’État Civil Ou Une Église Est Libre Le Jour De Votre Mariage

C’est bien beau d’avoir un lieu de mariage, mais si personne n’est libre de vous marier à la date prévue, vos projets seront plutôt déçus.

Une fois que vous vous êtes rendu aux visites du lieu de votre mariage et que vous avez réservé une date provisoire, vous pouvez emprunter deux voies.

Si vous souhaitez organiser une cérémonie civile ou humaniste, vous devrez réserver un officier d’état civil ou un célébrant. Pour réserver un officier d’état civil, effectuez une recherche sur Google avec la mention « réserver un officier d’état civil » et le nom de votre conseil de comté, et vous serez dirigé vers la page correspondante. Une fois la réservation effectuée, vous avez 14 jours pour changer d’avis, mais sinon, vous pouvez verser votre acompte en sachant qu’un bureau d’enregistrement sera présent le jour même.

Si vous souhaitez vous marier dans une église, vous devez vérifier que l’église dans laquelle vous souhaitez vous marier est libre à la date de votre mariage. Il y a souvent des conditions que vous devez remplir pour vous y marier, par exemple assister à un certain nombre de services avant le grand jour ou vivre dans la paroisse. Chaque paroisse est différente, alors n’oubliez pas de le demander.

Confirmez Le Lieu De Votre Mariage

Maintenant que votre église ou votre officier d’état civil est réservé, il est temps de faire confirmer la réservation du lieu du mariage. Payez votre acompte et commencez à vous réjouir pour le grand jour !

Désignez Votre Cortège De Mariage

La partie la plus amusante de l’organisation de votre mariage est peut-être de choisir et de demander en mariage. Du témoin aux huissiers et aux demoiselles d’honneur, il y a beaucoup de rôles à déléguer. Pensez à qui sera le plus utile, et ne demandez pas à quelqu’un juste parce qu’il vous l’a demandé !

Une fois que vous avez décidé des rôles à attribuer, posez-leur la question en leur offrant un cadeau amusant.

Envisagez Une Assurance Mariage

Même si vous ne voulez pas vous attarder sur les pires scénarios, il peut être judicieux d’envisager de souscrire une assurance mariage avant de dépenser trop d’argent.

Comme pour l’assurance habitation et l’assurance de contenu, les prix des assurances de mariage varient en fonction du niveau de couverture choisi. Votre police couvrira souvent des scénarios tels que l’endommagement de votre robe de mariée ou l’effondrement de votre lieu de réception.

Plus Que 16 Mois

Choisissez Votre Thème

L’intérêt est prêt, il est temps de décider du thème et des couleurs de votre mariage ! C’est un travail de planification de mariage tellement amusant qui vous permet d’être totalement créatif.

Le thème de votre mariage doit vous représenter en tant que couple, et peut être aussi bien rustique ou de voyage que de festival ou nautique. Le ciel est vraiment la limite. Nous vous recommandons de créer un tableau d’ambiance pour rassembler toutes vos idées et de sauvegarder tout ce que vous voyez et aimez sur Instagram.

Réservez Un Photographe Et Un Vidéographe

La réservation de certains fournisseurs peut se faire un peu plus près du mariage, mais d’autres réservent rapidement et doivent être triés dès que votre lieu est confirmé.

Les photographes et vidéographes en sont des exemples. Vous devriez donc en trouver un que vous aimez en utilisant notre annuaire environ 16 mois avant la date de votre mariage. Les photographes et les vidéographes rendent le mariage amusant et créent des souvenirs qui dureront pour toujours, alors ne prenez pas la décision à la légère.

Réservez Un Dj Ou Un Orchestre De Mariage

Parmi les autres fournisseurs qui doivent être réservés au plus tôt, citons votre DJ ou votre orchestre de mariage, ainsi que les musiciens que vous souhaitez faire jouer plus tôt dans la journée. Ils seront la vie et l’âme de votre fête, et comme ils ne peuvent assister qu’à un seul mariage par jour, il est bon de réserver votre pronto préféré.

Réserver Des Traiteurs Si Nécessaire

Si le lieu du mariage que vous avez réservé ne se chargera pas de votre restauration, vous devrez envisager de faire appel à des traiteurs extérieurs. Pensez au type de petit-déjeuner de mariage que vous souhaitez – il peut s’agir d’un barbecue, d’un rôti de porc ou d’une sélection de plats à partager si vous ne souhaitez pas quelque chose de traditionnel – et partez de là.

Nous avons ici toute une série de traiteurs recommandés, venant de presque tout le Royaume-Uni.

Réservez Votre Fleuriste

Si vous n’avez pas l’intention d’acheter des fleurs pour votre mariage par vous-même, il est conseillé de réserver votre fleuriste dès que vous connaissez le thème et le lieu du mariage.

Beaucoup de fleuristes travailleront sur plus d’un mariage par jour, mais si vous avez de grandes idées d’arcs de fleurs et d’installations florales impressionnantes, il n’y a rien à perdre à les réserver tôt.

Ne vous inquiétez pas : vous n’avez pas besoin de savoir exactement ce que vous voulez pour l’instant, car vous et votre fleuriste allez probablement visiter ensemble le lieu de votre mariage plus tard dans le processus, avant que tout ne soit finalisé.

Commencez À Réfléchir À Votre Robe De Mariée

Commencez à réfléchir au style de robe de mariée que vous pourriez vouloir porter le jour de votre mariage. Regardez dans les magazines de mariage et cherchez quelles boutiques vendent le style ou le créateur que vous recherchez.

Si vous n’êtes pas sûre du style de robe que vous souhaitez et que vous préférez y aller avec l’esprit ouvert, trouvez une boutique locale et prenez rendez-vous pour voir ce qui vous convient. Le centre de Londres compte de nombreuses et incroyables boutiques de robes de mariée offrant un vaste choix.

12 Mois À Venir

Enregistrez Votre Intention De Vous Marier

12 mois avant votre mariage, vous devez réserver et assister à une réunion avec votre officier d’état civil. Ces rendez-vous peuvent être pris à tout moment entre un an et trois mois avant la date de votre mariage, mais il est préférable d’en faire la demande dès le départ.

Le jour du mariage, vous enregistrerez votre intention de vous marier, vous paierez votre certificat de mariage (certaines paroisses n’acceptent que les paiements en espèces) et on vous remettra un formulaire (ou on vous l’enverra par la poste peu après) qui vous demandera tous les détails de votre cérémonie de mariage.

Vous aurez alors jusqu’à six semaines avant le mariage pour renvoyer les détails de votre cérémonie, alors ne stressez pas si vous ne les avez pas déjà réglés.

Envoyez Votre Sauvegarde Des Dates

C’est là que les choses deviennent vraiment passionnantes. Il est temps d’envoyer votre sauvegarde des dates aux invités de votre mariage ! N’oubliez pas que vous ne les envoyez qu’aux invités de la journée, et non à ceux du soir.

Votre sauvegarde des dates doit indiquer la date de votre mariage et si les invités peuvent s’attendre à recevoir une invitation ou un site web de mariage. Découvrez ici nos idées de sauvegarde des dates préférées, des aimants aux signets.

Aller Faire Des Achats De Robes De Mariée

Bien que vous ayez commencé à réfléchir au style de robe de mariée que vous aimeriez avoir 16 mois avant le grand jour, le délai de 12 mois devrait vous permettre d’assister à votre premier voyage d’achat de robe de mariée. Cela laisse suffisamment de temps pour faire des retouches.

Avant de partir, vous devez connaître votre budget et acheter des sous-vêtements nus et sans coutures. Il est également judicieux d’essayer d’y aller un jour de semaine, lorsque les magasins de robes de mariée sont calmes, et de vous préparer à travailler dur. Et n’emmenez pas trop de monde avec vous. C’est bien d’avoir votre mère et votre médecin avec vous, mais si vous avez d’autres opinions, vous serez hors piste.

Allez Faire Vos Achats De Robes De Demoiselle D’Honneur

Une fois que vous avez fait vos achats de robes de mariée, il est bon d’aller acheter des robes de demoiselle d’honneur.

Un an à l’avance peut sembler beaucoup, mais avec un groupe (parfois) important de filles à organiser, trouver quelque chose que tout le monde aime peut être un peu délicat. Même si vous n’achetez rien avant six mois avant le mariage, un premier voyage de shopping bien à l’avance ne peut pas faire de mal.

En même temps que vous achetez des robes de demoiselle d’honneur, pensez à vos tenues de demoiselle d’honneur.

10 Mois À Venir

Réservez Votre Suite Nuptiale

Si vous n’avez pas loué exclusivement un hôtel avec hébergement, vous devez vous assurer que votre suite nuptiale sur le lieu de votre mariage ou un hôtel à proximité est réservée.

Parallèlement, réservez un bloc de chambres pour votre famille et vos amis les plus proches afin qu’ils aient un endroit où loger le soir de votre mariage !

Trouver Un Pâtissier

Trouver quelqu’un pour faire votre gâteau de mariage peut se faire beaucoup plus près de la date du mariage que la réservation d’autres fournisseurs ne doit l’être. En effet, les pâtissiers peuvent travailler sur plusieurs mariages par jour.

Trouvez un fournisseur qui soit basé à proximité du lieu de votre mariage et qui crée des gâteaux correspondant à votre thème. Si vous optez pour un mariage rustique, vous pouvez envisager de faire appel à un spécialiste des gâteaux de mariage à moitié nus, par exemple.

Envoyez-lui de nombreuses photos des gâteaux que vous aimez et allez le rencontrer en personne avant de finaliser votre projet.

Rencontre Avec Votre Fleuriste

Au bout de dix mois, vous devez rencontrer votre fleuriste pour finaliser votre commande.

Nous vous recommandons de le rencontrer sur les lieux de votre mariage, car bien que vous n’ayez probablement rien oublié, il pourra vous recommander différentes façons d’améliorer votre décoration florale pour donner vie à l’espace.

Décidez Des Détails De Votre Cérémonie

Vous avez déjà eu votre réunion d’enregistrement où l’on vous aurait remis un formulaire qui vous permet de traiter les détails de votre cérémonie, donc si ce n’est pas déjà fait, vous devriez commencer à penser à le remplir. Mais pas de panique : vous pouvez l’envoyer jusqu’à six semaines avant la date de votre mariage !

Vous devrez tout savoir, de la chanson à laquelle vous vous rendez à l’autel, à la personne qui fait partie de votre cortège nuptial, qui vous donne, qui est votre photographe, quelles lectures vous voulez et si vous écrivez vos propres vœux ou si vous utilisez les vœux traditionnels.

Ici, sur Hitched, nous avons beaucoup d’inspiration pour toutes ces choses, alors ne vous sentez pas dépassé. Jetez un coup d’œil à nos lectures de mariage non religieuses préférées et à notre guide pour la rédaction de vos vœux de mariage.

Huit mois à venir

Commencer À Commander Des Articles De Décoration

Au bout de huit mois, vous devez décider si vous allez décorer vous-même le lieu de votre mariage ou si vous devez désigner un styliste. Si vous optez pour cette dernière solution, rencontrez un expert dès que possible et déchargez-vous de toutes vos idées.

Si vous décorez vous-même votre lieu, c’est le bon moment pour parcourir le web à la recherche d’idées de décoration et d’articles de décoration à prix réduit que vous pouvez commencer à commander.

Parmi les éléments à prendre en compte, citons les guirlandes de fées, les centres de table, les décorations de table, les enseignes de mariage, les housses de chaise, les nappes, le mobilier d’extérieur, les chaises et tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour donner à votre lieu de réunion un aspect fabuleux.

Conservez Votre Liste De Cadeaux

Si vous avez décidé d’avoir une liste de cadeaux de mariage, c’est le moment de la dresser. En effet, elle doit être prête à temps pour l’envoi de vos invitations de mariage (nous y reviendrons plus tard).

La création d’une liste de cadeaux de mariage présente de nombreux avantages, notamment le fait qu’elle évite aux invités le stress de devoir décider quoi vous acheter. Ils ne gaspilleront pas d’argent pour des cadeaux dont vous n’aurez pas besoin ou que vous n’aimerez pas. Il existe de nombreuses listes de cadeaux en ligne qui vous seront d’une grande utilité, notamment Prezola et The Wedding Shop.

Si l’idée d’une liste de cadeaux traditionnelle ne vous plaît pas trop, il existe d’autres options. Vous pouvez demander de l’argent au lieu de cadeaux, créer un fonds pour votre lune de miel ou envisager le programme de cadeaux sociaux de Prezola qui ne coûtera pas un centime à vos invités.

Établir Une Liste D’Hôtels Recommandés

Une autre chose à faire avant d’envoyer vos invitations est de créer une liste d’hôtels recommandés (d’une gamme de budgets) qui sont proches du lieu de votre mariage. Vous pouvez vous adresser aux hôtels et leur demander si vous pouvez obtenir une réduction.

C’est particulièrement important si votre lieu de rendez-vous n’a pas de logement.

Réservez Votre Transport

Si votre cérémonie de mariage n’a pas lieu au même endroit que votre réception de mariage, vous devrez organiser le transport de vos invités d’un endroit à l’autre. Consultez notre liste des meilleures idées de transport alternatif pour votre grand jour.

En même temps que vous réservez le transport de vos invités, vous devez réserver le transport qui amènera à votre cérémonie tous les membres du cortège de mariage (qui ne restent pas sur place la veille). Nos idées préférées sont les voitures de collection, l’hélicoptère (vérifiez que votre lieu de cérémonie dispose d’un héliport) ou un cheval et une calèche.

Créer Le Site Web De Votre Mariage

Les sites web consacrés au mariage sont un excellent moyen de tenir vos invités au courant de tous les plans pour votre grand jour, et il existe de nombreuses options gratuites. La plupart proposent également une adresse électronique personnalisée, idéale pour tenir votre mariage à l’écart de votre boîte de réception habituelle.

Si vous choisissez d’avoir un site web de mariage, vous pouvez faire des invitations simples. Il vous suffira de fournir la date et le lieu, ainsi que l’adresse URL de votre site web de mariage unique. Les invités pourront se connecter, obtenir des détails sur le jour et répondre à l’invitation sans papier ! C’est pourquoi vous devez commencer à gérer le site web de votre mariage quelques mois avant l’envoi des invitations.

Commandez Votre Papeterie Et Vos Invitations De Mariage

Une fois tous les détails décidés et à deux mois de l’envoi des invitations de mariage, vous devriez commander votre papeterie. Nous avons une sélection impressionnante de faire-part de mariage prêts à être commandés ici, ainsi que des modèles pour le libellé de votre invitation. La plupart des entreprises et des designers vous permettront de commander un échantillon de votre faire-part, de sorte que vous n’aurez pas besoin de passer une commande groupée avant d’être certain de la conception.

N’oubliez pas que la papeterie comprend également les ordres de service, les cartons de table, les pancartes de mariage et les menus, alors pensez à cela aussi. Si vous n’êtes pas encore sûr de ce que vous souhaitez, faites savoir à votre créateur que vous pourriez être en contact avec une autre commande.

Si vous essayez d’économiser de l’argent sur votre papeterie de mariage, vous pourriez vouloir faire vos propres invitations de mariage ! Consultez notre guide des invitations de mariage à faire soi-même ici.

Réservez Votre Lune De Miel

Si toute cette organisation du mariage vous a un peu stressé, c’est le moment idéal pour réserver votre lune de miel.

Que vous rêviez de partir pour Bali ou de revenir dans l’un de ces magnifiques hôtels grecs pour votre lune de miel, les pensées du soleil seront une pause bienvenue par rapport aux plans de table et aux réponses aux questions. Votre lune de miel est votre seule chance de partir pour les vacances dont vous avez toujours rêvé et de faire quelque chose d’un peu différent. Consultez notre tour d’horizon des tendances les plus chaudes de la lune de miel de 2019 pour vous inspirer davantage.

En même temps que la réservation, vous devez vérifier si vous avez besoin de vaccins pour la destination que vous allez visiter et si vous devez renouveler votre passeport. Certaines destinations ne vous permettent pas de vous rendre à moins qu’il ne vous reste au moins six mois sur votre passeport, alors si ce n’est pas le cas, il vaut la peine de le renouveler.

La question se pose alors de savoir si vous devez renouveler votre passeport à votre nouveau nom. Si vous avez fait votre réservation de vacances à votre ancien nom, votre passeport doit être renouvelé à votre ancien nom également. Vous pouvez conserver votre passeport sous votre ancien nom aussi longtemps que vous le souhaitez. Si vous avez fait votre réservation de vacances à votre nouveau nom, vous devez renouveler votre passeport à votre nouveau nom. Le site web du gouvernement donne des conseils à ce sujet.

Plus Que Six Mois

Envoyez Vos Invitations De Mariage

Les invitations de mariage doivent être envoyées six mois avant le jour de votre mariage.

Si vous n’indiquez pas tous les détails du jour sur un site web de mariage, votre invitation de mariage doit inclure les détails de votre liste d’invités, les horaires de la journée, les recommandations d’hébergement à proximité, le code vestimentaire, la date et le lieu.

Vous devez également fournir une adresse pour l’envoi des réponses et demander que les éventuels besoins alimentaires soient joints à leur réponse. C’est aussi une bonne idée de demander une demande de chanson pour le DJ du mariage qui jouera à la fête !

Réservez Des Artistes De La Coiffure Et Du Maquillage Pour Le Grand Jour

L’un des nombreux préparatifs de beauté que vous devez faire avant le grand jour consiste à faire des essais de coiffure et de maquillage et à réserver vos artistes préférés pour le jour de votre mariage.

Si vous ne comptez pas vous occuper vous-même de votre maquillage de mariage, consultez notre annuaire des fournisseurs de coiffure et de maquillage et choisissez ceux dont vous aimez le travail. Puis, inspirez-vous de Instagram et de Pinterest et emportez-les avec vous pour vos essais (qui doivent être réservés à tout moment entre maintenant et 3 mois avant le mariage).

Achetez Vos Alliances

Dans six mois, vous voudrez acheter vos alliances. Prenez votre temps pour prendre votre décision, car vous la porterez tous les jours pour toujours ! Veillez également à choisir un complément à votre bague de fiançailles (si vous en avez une) et à établir un budget ferme.

La conception d’une bague sur mesure est une belle alternative au choix d’un article dans une collection de prêt-à-porter, mais cela peut prendre un peu plus de temps. Nous vous recommandons d’entamer le processus un peu plus tôt si c’est la voie que vous choisissez de suivre.

Achetez Vos Accessoires De Mariage

Comme vous savez maintenant exactement quelle robe de mariée vous allez porter, vous devriez faire du shopping pour acheter vos chaussures, vos accessoires pour les cheveux, votre jarretière, votre lingerie de mariée et tout ce que vous voulez porter. C’est une étape tellement amusante dans votre liste de contrôle pour l’organisation de votre mariage !

Plus Que Quatre Mois

Commencer À Fabriquer Des Articles De Bricolage

Si vous confectionnez des objets de décoration ou des dragées pour le jour de votre mariage, nous vous recommandons de commencer à les confectionner quatre mois avant votre date (sauf si elles sont comestibles, bien sûr).

Le bricolage de décorations de mariage peut prendre beaucoup plus de temps que vous ne le pensez, surtout si vous organisez une grande fête.

Demandez l’aide de vos demoiselles d’honneur et faites-en une soirée – c’est l’une de leurs tâches, après tout !

Acheter Ou Louer Les Vêtements De Marié

Si le marié et ses garçons d’honneur achètent leurs vêtements de marié, ceux-ci peuvent être achetés à tout moment avant le grand jour.

S’ils le louent, la plupart des fournisseurs de vêtements de marié ne vous laisseront souvent pas le louer plus de trois mois avant le mariage.

En même temps que vous achetez votre tenue de marié, pensez aussi à vos tenues de page boy.

Organiser Une Réunion De Demoiselles D’Honneur

Si vos demoiselles d’honneur ne se connaissent pas toutes très bien (ou même si elles se connaissent), c’est une bonne idée d’organiser une réunion des demoiselles d’honneur pour qu’elles puissent se lier d’amitié avant l’enterrement de vie de jeune fille.

Envisagez une journée au spa, en préparant un brunch pour tout le monde un dimanche ou un cocktail.

Commandez Votre Gâteau

Si vous ne l’avez pas encore fait, assurez-vous que le dessin de votre gâteau est finalisé au bout de quatre mois et faites-le commander.

Confirmez si vous devrez le récupérer vous-même ou si le pâtissier vous le livrera sur place, et à quel moment vous devrez payer.

Faites Déguster Votre Menu Final

Votre établissement vous invitera à une dégustation de menu au moment de la réservation, mais c’est généralement à cette période que cela se passe. Si vous faites appel à un traiteur externe, demandez-lui de vous faire déguster un menu au bout de quatre mois.

Vous serez peut-être invité à une soirée de dégustation de menus avec de nombreux autres couples, ou à quelque chose de plus privé. Dans les deux cas, en essayant tous les délicieux choix de menus proposés par les chefs, vous pourrez faire vos choix définitifs pour le petit-déjeuner de mariage.

N’oubliez pas que si vous ne voulez pas d’un dîner traditionnel à trois plats, vous n’êtes pas obligé d’en prendre un ! Les rôtis de porc, les plats partagés et les barbecues sont autant d’options fabuleuses.

Décidez De L’Heure De Votre Journée

Cela peut sembler un détail minuscule, mais il est temps de commencer à réfléchir à l’horaire de votre journée.

Du moment où vous commencez à vous préparer à l’heure de votre cérémonie, aux boissons de la réception, au petit déjeuner de mariage et au découpage du gâteau, tout doit être prêt pour informer vos fournisseurs et créer des ordres de service (si ce n’est pas déjà fait).

Plus Que Deux Mois

Contacter Les Invités Qui N’Ont Pas Encore Répondu

Vous allez bientôt envoyer à votre salle et à vos fournisseurs les chiffres définitifs, faire les couverts et créer votre plan de table.

C’est pourquoi, si quelqu’un n’a pas encore répondu, le délai de deux mois devrait être le moment où vous lui demandez une réponse définitive.

Assistez À L’Essayage De Votre Première Robe De Mariée

Vous êtes allée faire du shopping pour votre robe de mariée et avez commandé la robe de vos rêves il y a peu de temps maintenant, il est donc temps de vous rendre à votre premier essayage et d’essayer votre robe correctement.

Il s’agit d’un rendez-vous passionnant, mais soyez ouverte avec la couturière pour toute modification importante qui doit être faite (comme l’ajout de bretelles ou de manches). Votre dernier essayage sera le moment d’apporter de petites modifications à la taille.

Achetez Vos Cadeaux De Mariage

Commencez à penser aux cadeaux de demoiselle d’honneur, aux cadeaux pour vos garçons d’honneur et à toutes les autres gâteries que vous voulez acheter pour les remercier. C’est une étape tellement amusante dans l’organisation d’un mariage et c’est formidable de pouvoir donner en retour aux personnes qui vous ont aidé dans vos projets.

Conseil : si le Vendredi noir est lié à l’achat de cadeaux pour votre mariage, c’est le moment idéal pour acheter des cadeaux et économiser quelques centimes pendant que vous y êtes !

Organisez Vos Enterrements De Vie De Garçon Et De Jeune Fille !

Après toute cette planification de mariage, vous méritez totalement de vous laisser aller.

Le délai de deux mois est un moment idéal pour organiser vos enterrements de vie de garçon et de jeune fille, ce qui rendra tout le monde encore plus enthousiaste pour le grand jour. Vous n’avez pas grand-chose à faire ici, puisque votre demoiselle d’honneur ou votre témoin est chargé de tout régler. Il vous suffit de vous présenter, de passer un moment merveilleux et d’oublier l’organisation du mariage pour la nuit.

Trier Les Meilleurs Détails

Deux mois avant votre mariage, vous devez planifier les détails les plus précis. Pensez à ce qui suit :

Décidez des noms de vos tables. Nous avons une liste de 47 idées de noms de table amusants si vous vous sentez bloqué.
Achetez des pancartes de bienvenue et de mariage pour votre table de desserts, votre faire-part de mariage débranché ou votre espace extérieur.
Pensez à la possibilité de laisser des cadeaux dans les chambres des invités qui passeront la nuit. Les kits contre la gueule de bois sont toujours bien accueillis !
Avez-vous besoin d’articles de décoration finale ? Les couteaux à gâteau de mariage, les coussins porte-anneaux, les garnitures à gâteau et le livre d’or ne peuvent pas être oubliés !
Trouvez et achetez vos cadeaux de mariage. Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent, notre sélection de dragées de mariage qui coûtent moins d’une livre sterling vous aidera.
Imprimez vos cartes de menu, vos programmes et vos noms de lieux. Si vous souhaitez que tout soit uniforme, vous pouvez passer une autre commande à votre créateur de papeterie.

Assister À Une Réunion De Discussion Lors D’Une Cérémonie

Cette étape est facultative, mais vous pourriez souhaiter assister à une réunion de cérémonie avec votre conseil local deux mois avant votre grand jour.

Ces réunions ont un coût (généralement autour de 50 livres sterling), mais elles vous donneront l’assurance que tout ce qui concerne votre cérémonie de mariage est décidé. Vous passerez en revue le calendrier de la cérémonie et tout ce que vous devez savoir sur la façon dont les aspects juridiques de la journée vont se dérouler.

Vous pouvez choisir d’y assister en couple, de venir seul ou avec un membre de votre famille ou un ami, et les réunions ne dureront généralement pas plus d’une demi-heure.

Plus Qu’Un Mois

Payer Les Fournisseurs En Totalité Et Confirmer L’Ordre De Marche

Tout étant gravé dans la pierre, il est bon de créer un calendrier du jour du mariage à envoyer à vos fournisseurs. Les fleuristes et les pâtissiers devront savoir à quelle heure arriver et déposer les choses, et les artistes devront savoir quand ils pourront s’installer.

Avec l’horaire que vous envoyez au DJ, incluez votre playlist finale de mariage avec les détails de votre première danse et la chanson sur laquelle vous voulez terminer votre mariage.

Vous devez également vous assurer que tous les fournisseurs ont été payés intégralement, si ce n’est pas déjà fait.

Rompez Vos Chaussures De Mariage

La dernière chose que vous voulez, ce sont des ampoules aux pieds le jour de votre mariage. Portez vos chaussures de mariage dans la maison pour les faire entrer par effraction et vous assurer qu’elles sont confortables.

S’Occuper De Tous Les Rendez-Vous Finaux De Beauté

À un mois de la date prévue, vous devrez vous rendre à de nombreux rendez-vous de beauté pour être au mieux de votre forme et de votre bien-être le jour de votre mariage.

De l’épilation des sourcils à votre faux bronzage d’essai et à votre coupe de cheveux finale, il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Consultez notre compte à rebours de la beauté nuptiale qui détaille tout votre programme de beauté en commençant six mois avant la date de votre mariage.

Rédigez Et Commandez Votre Plan De Table

Une fois que vous avez (enfin) rassemblé toutes vos réponses, vous pouvez rédiger et commander votre plan de table. Il est préférable de le laisser à la dernière minute en cas d’annulation.

Une fois que vous avez créé votre plan de table, remettez à votre traiteur une copie de celui-ci, ainsi que le nombre définitif de personnes et les détails de leurs besoins alimentaires (et l’endroit où elles seront assises) la semaine précédant le mariage.

Appelez Ou Rencontrez Votre Photographe

Un mois avant le mariage, vous devez appeler ou rencontrer votre photographe pour l’informer de toute prise de vue particulière que vous souhaitez réaliser. Si vous souhaitez des photos de groupe, vous devez lui faire savoir lesquelles, où et qui seront concernées.

Si vous cherchez de l’inspiration avant de faire cet appel, consultez notre liste des 23 photos que vous devez prendre le jour de votre mariage.

Faites Ajuster Votre Robe Finale !

Faites ajuster votre robe finale deux à trois semaines avant votre mariage, car il est peu probable que votre silhouette change beaucoup au cours de ces dernières semaines.

Il est encore temps de faire de petites modifications, mais ce n’est pas le moment de demander quelque chose de radical !

S’il n’y a pas de retouches à faire sur la robe, vous l’emporterez généralement chez vous lors de cet essayage. S’il y en a, vous reviendrez la chercher une semaine avant.

Plus Qu’Une Semaine

Faites Vos Tâches De Dernière Minute

Il y a beaucoup de tâches de dernière minute à effectuer la semaine précédant votre mariage, qu’il ne faut pas oublier. Ne vous inquiétez pas, tout ce qui est important sera déjà fait, il s’agit juste de régler les petits détails. Voici quelques éléments de réflexion :

  • Allez acheter du parfum.
  • Prévoyez une surprise pour l’autre moitié le jour du mariage.
  • Prévoyez un kit d’urgence pour la mariée.
  • Ramassez votre robe de mariée si vous ne l’avez pas emportée lors de l’essayage final.
  • Informez les membres de votre cortège sur leurs rôles pour la journée.
  • Détendez-vous !