Une Augmentation Mammaire Avant Mariage, Est-Ce Envisageable ?

Votre petit ami a récemment posé la grande question et vous avez dit OUI ! L’excitation est dans l’air alors que vos préparatifs commencent.

Toutes les femmes veulent être au mieux de leur forme pour le grand jour, ce qui implique parfois de perdre du poids, de se mettre en forme ou même de subir une chirurgie esthétique des seins. Vous avez probablement déjà entendu cette citation : « Rien de ce qui vaut la peine d’être fait n’est facile ».

Si vous pouvez vous faire coiffer et maquiller le matin de votre mariage, vous devez planifier longtemps à l’avance une augmentation ou un lifting des seins.

Choisir Le Bon Timing

Il existe de nombreux calendriers de planification de mariage. Leur rôle étant de vous guider concernant :

  • le meilleur moment pour organiser votre mariage
  • quand réserver votre lieu de réception
  • le choix d’un fleuriste et d’un traiteur
  • quand commander votre robe

Vous ne trouverez pas de calendrier qui vous indique combien de temps à l’avance vous devez réserver votre chirurgie mammaire !

Vous devrez avoir vos nouveaux seins en place avant de pouvoir acheter votre robe de mariée et d’autres vêtements. Pensez à la lingerie sexy et au maillot de bain pour votre lune de miel ! Afin d’être prête à acheter votre robe de mariée, vous aurez besoin d’environ 3 mois pour guérir après l’opération. En fait, il faut compter entre 3 et 6 mois pour que vos seins prennent leur forme définitive.

Si vous préférez commander une robe de mariée plutôt que d’en acheter une en magasin, renseignez-vous sur la date à laquelle vous devez passer votre commande. Cela vous aidera à déterminer le moment où vous devrez subir votre chirurgie esthétique ou tout autre type de chirurgie d’amélioration des seins.

La Guérison De La Chirurgie Mammaire

Le processus de guérison mentionné ci-dessus concerne la chirurgie mammaire avec implants. Il peut s’agir d’une augmentation mammaire, d’un lifting mammaire avec augmentation, d’une réduction mammaire avec augmentation. Lors du placement d’implants sous le muscle pectoral, le corps réagit à ce corps étranger en se contractant, ce qui a pour effet de placer les implants haut sur la poitrine et de les aplatir.

Pensez à la déformation d’une balle molle ou d’un ballon si vous le serrez. Le phénomène est similaire à celui d’un implant pressé par le muscle. Il se déplace vers le haut, vers la zone de moindre résistance : la clavicule et l’aisselle. Bien que chaque patient guérisse à un rythme différent, il faut compter entre 8 et 12 semaines, voire plus, pour que les implants commencent à se mettre en place.

Il n’est pas rare non plus que les seins guérissent de manière asymétrique. En effet, un côté peut tomber plus tôt que l’autre. Cela donne l’impression que vos seins sont de travers pendant un certain temps.

Ainsi, lorsque vous choisissez la date de votre mariage, essayez de prévoir que votre chirurgie mammaire aura lieu 6 à 12 mois avant le grand jour. Si cela n’est pas possible, donnez-vous au moins 4 mois. Si la cicatrisation de vos seins ne se fait pas à un rythme compatible avec le calendrier de votre mariage, vous ajouterez une énorme quantité de stress à votre vie, ce qui est la dernière chose que vous souhaitez.