Idées Et Conseils Mode Vêtements Pour Les Fêtes De Mariage

Tout ce que vous devez savoir pour habiller tous les autres participants à votre mariage.

Le porteur d’alliances et le cortège nuptial

La coordination ne concerne pas seulement les demoiselles et les garçons d’honneur. Pour de nombreux couples, aider tous les proches à choisir leur tenue est un élément important pour s’assurer que chaque look s’accorde avec le style général de votre mariage. Voici quelques conseils pour habiller les autres membres du cortège.

Robes Pour Les Filles De Votre Cortège D’honneur

La plupart des petites filles cherchent n’importe quelle excuse pour s’habiller comme une princesse, alors être une demoiselle d’honneur peut être un rêve devenu réalité.

À moins que vous n’ayez l’intention d’en faire cadeau, n’oubliez pas d’en parler ouvertement lorsque vous leur demanderez la permission de l’inclure dans votre mariage. Vous pourrez découvrir une large sélection de robes de cérémonie de mariage pour habiller votre fille si elle participe à un cortège.

  • La formalité : Il existe généralement deux écoles de pensée lorsqu’il s’agit d’habiller la demoiselle d’honneur : « Elle doit être assortie à la mariée » ou « Elle doit être assortie aux demoiselles d’honneur ». Une autre option consiste à se situer au milieu et à choisir une robe blanche avec un embellissement ou une ceinture assortie aux demoiselles d’honneur. La coordination ne concerne pas seulement les demoiselles et les garçons d’honneur. Pour de nombreux couples, aider tous les proches à choisir leur tenue est un élément important pour s’assurer que chaque look s’accorde avec le style général de votre mariage. Voici quelques conseils pour habiller les autres membres du cortège.
  • Le style : Peu importe le style de vos demoiselles d’honneur, les robes des demoiselles d’honneur sont presque toujours à col montant et à longueur du genou ou du sol.
  • Les accessoires : Restez simple. Un panier de pétales ou un pompon lui suffiront probablement. Tenez compte de son âge et de son degré de maturité : Qu’est-ce qu’elle sera vraiment capable de porter ou de transporter ? Si vous savez que la couronne florale va disparaître de sa tête en quelques minutes, vous devriez peut-être y réfléchir.

Les Bases Du Porteur D’Alliances

Les petits garçons en short de velours appartiennent au passé. En fait, nous avons vu des filles porter les alliances, et même des chiots.

  • L’essentiel : Même chose que pour les petites demoiselles d’honneur: lorsque vous demandez à ses parents s’il peut faire partie de la fête, vous partez également du principe qu’ils paieront, alors parlez-en dès le début.
  • La formalité : Recherchez un petit smoking si vous organisez une cérémonie de cravate noire. Si votre style est plus décontracté, il existe des tonnes d’options mignonnes pour ces petits hommes : un costume léger en coton ou en lin, une salopette dans une teinte assortie ou un costume de marin conviendront tous.
  • Le style : À moins qu’il ne porte un costume ou un smoking complet, le porteur d’alliances n’a pas besoin d’être parfaitement assorti au marié ou aux garçons d’honneur. Donnez-lui un peu plus de couleur et de style que pour ses homologues plus âgés.
  • Les accessoires : L’accessoire le plus important pour ce membre de la fête est le coussin pour les alliances. Choisissez-en un qui s’accorde avec votre thème sans entrer en conflit avec la tenue du porteur d’alliances.

Les Mamans Des Mariés

C’est un grand jour pour les mamans aussi (pour lui et pour elle), car elles n’ont probablement pas fait de shopping pour une robe aussi importante depuis leur propre mariage. Bien s’habiller pour le mariage de leur enfant est important aux yeux des mamans.

  • Le truc : chaque maman doit choisir et payer sa propre tenue, mais il n’y a pas de mal à donner quelques indications. Essayez d’établir un plan pour faire les achats ensemble, et faites en sorte que ce soit aussi amusant et léger que possible. En fin de compte, c’est vraiment à elle de choisir : Le confort est essentiel puisque les deux mamans circuleront dans la fête et poseront pour d’innombrables photos tout au long de la journée.
  • La formalité : utilisez la mariée et son cortège comme guide en matière de formalité – vous voulez que tout le monde aille de pair, alors il est essentiel de tenir compte de la longueur des jupes et des manches.
  • Le style : Leurs tenues ne doivent pas entrer en conflit avec les couleurs du mariage, mais les robes ne doivent pas nécessairement être assorties à celles des demoiselles d’honneur. Suggérez plutôt une teinte pour chacune d’entre elles qui complète sa couleur tout en restant dans la palette de votre fête de mariage. Et tenez les mamans à l’écart des blancs, des crèmes et des ivoires – personne d’autre que la mariée ne devrait porter ces nuances.
  • Les accessoires : Offrez aux mamans des corsages, des couronnes de fleurs ou des petits bouquets pour les aider à se démarquer davantage.

Pensez À Tous Les Intervenants Du Mariage

La fête du mariage ne s’arrête pas là. Pensez à donner des directives vestimentaires aux papas, aux témoins et aux grands-parents.

Les Papas

Si les hommes portent des smokings, les papas doivent aussi en porter. Cela dit, les papas peuvent porter un smoking le jour du mariage de leurs enfants, même si les hommes ne portent pas de cravate noire. Cependant, tout vêtement de cérémonie doit être du même style que celui du marié, alors encouragez les papas à se faire ajuster pour une coupe moderne, il y a de fortes chances que leur taille (et peut-être leur sens de la mode) ait grandi depuis leur dernier achat.

Garçons Et Filles D’Honneur Juniors

Choisissez des robes ou des costumes inspirés de la tenue des garçons d’honneur plus âgés. En général, les garçons d’honneur juniors peuvent porter la même tenue que les autres garçons d’honneur, tandis que pour les demoiselles d’honneur juniors, une version légèrement plus jeune des robes est préférable (en d’autres termes, oubliez le décolleté plongeant si elle a moins de 18 ans).

Les Témoins

Le style des témoins doit être très proche de celui des demoiselles d’honneur, et la façon la plus simple de le coordonner est la couleur. Si votre mariage est de type cravate noire, ils doivent louer les mêmes smokings que le marié et les garçons d’honneur. Si le mariage est plus décontracté, dites-leur simplement quoi porter pour qu’ils soient assortis. Dans tous les cas, donnez-leur des boutonnières légèrement différentes pour qu’ils se distinguent des garçons d’honneur sur les photos. Tout ce petit monde bien habiller rendra le mariage beaucoup plus convivial.